Qu'est-ce que le CPF ? Comment l'obtient-on ? - UPSKILL FORMATION
891
ufaq-template-default,single,single-ufaq,postid-891,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive,elementor-default
 

Qu’est-ce que le CPF ? Comment l’obtient-on ?

Qu’est-ce que le CPF ? Comment l’obtient-on ?

Le CPF permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite.

 

En effet, pour le salarié travaillant à temps partiel, les euros créditées sont calculées proportionnellement au temps de travail effectué. Depuis le 1er janvier 2019, les heures CPF font place aux euros. Le CPF dorénavant crédité en euros et non plus en heures. Pour un salarié à temps plein, il lui est crédité 500 euros par an, avec un plafond de 5 000 euros.

 

Cependant, quant aux salariés non-qualifiés, n’ayant pas un niveau 5 de qualification (CAP), ils bénéficient de 800 euros par an avec un plafond total de 8 000 euros.

 

Concernant les salariés en CDD, le compte sera crédité en fonction de la proportion du temps de travail effectué par le salarié.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.