Quels sont les principales différences du CPF et DIF ? - UPSKILL FORMATION
894
ufaq-template-default,single,single-ufaq,postid-894,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive,elementor-default
 

Quels sont les principales différences du CPF et DIF ?

Quels sont les principales différences du CPF et DIF ?

DIF CPF
Définition Le droit individuel de formation est un droit attaché au contrat de travail. Par ailleurs, seules les personnes sous contrat de travail peuvent en bénéficier. Le compte personnel de formation est un droit attaché à la personne du salarié. Il va alors le suivre tout au long de sa vie professionnelle, dès ses 16 ans, jusqu’à sa retraite.
Portabilité des droits La portabilité du DIF est possible en cas de changement d’entreprise, de démission. En effet, en cas de licenciement, elle est permise selon certaines conditions. La portabilité du CPF est intégrale. En effet, toutes les heures inscrites au compte restent acquises en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d’emploi.
Crédit d’heures 120 heures à raison de 20h par an 500 euros par an, avec un plafond de 5 000 euros.

Ce passage du DIF au CPF a pour intérêt et l’avantage de sécuriser les parcours professionnels des salariés. L’objectif est par ailleurs d’améliorer l’accès à la formation pour les salariés, les chômeurs mais aussi les jeunes diplômés.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.