Gestion de Projet - UPSKILL FORMATION
1174
page-template-default,page,page-id-1174,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1003,elementor-page elementor-page-1174
 

Gestion de Projet

Découvrez nos formations en

Quelques informations sur la Gestion de projet

La gestion de projet est une étape clé dans la réussite des équipes.
Qualité, respect des délais, évaluation des coûts et achats, coordination des
différents métiers, ressources humaines sont autant de compétences que le futur
Manager de projet doit acquérir.
La gestion de projet dans les métiers nécessite de développer de nouveaux
savoir-faire et d’accompagner cette culture dans l’entreprise.

Beaucoup d’entreprises fonctionnent en mode gestion projet, et de nombreux
services RH recherchent ce type de compétences en gestion de projet.
Notre vocation est de vous aider à mieux conduire le changement induit par le
projet, impliquer et motiver tous les acteurs, et manager des projets complexes et
développer son leadership.

Grâce à une grande diversité de cas pratiques en employant 3 méthodes de
gestion de projet, la formation Gestion de projet de UpSkill prépare au mieux les
managers de projet à l’ensemble de leurs futures missions.

Les points forts Upskill:

  • Pédagogie active
  • Formation pratique
  • Accompagnement individualisé
  • Votre réussite deviens notre réussite

Fondamentaux de la gestion de projets

  • Vous situer en tant que manager de projet
  • Avoir une vision d’ensemble en définissant la portée et l’équipe du projet
  • Maitriser le planning et le budget d’un projet dans les moindres détails
  • Gérer un projet en minimisant les risques et en optimisant la qualité
  • Gérer les changement et les conflits au cours des projets
  • Meilleures pratiques en gestion de projets
  • Management de projet axé sur la stratégie
  • Collecte, analyse et utilisation des retours d’expérience d’un projet
  • Dernière étapes pour clôturer un projet

 

Objectifs
  • Concevoir un plan de Web-Marketing
  • Comprendre les enjeux du Web-Marketing
  • Connaître les outils du web pour une bonne stratégie Web-Marketing
  • Réaliser un référencement SEO
  • Inter agir avec les réseaux sociaux
  • Chef de projet
  • Manager
  • Chef d’équipe
  • Consultant
  • Entrepreneur

Gestion de projets Agile

  • Principes et méthodes Agile
  • Planification agile de projet
  • Programmation et suivi de projet Agile
  • Implication des parties prenantes et développement d’équipe Agile
  • Maîtriser  La méthode collaborative et flexible
  • Apprendre la méthode Agile
  • Gestion de projet de A à Z
  • Chef de projet
  • Manager
  • Chef d’équipe
  • Consultant
  • Entrepreneur

PMI Certified Associate in Project Management (CAPM)

PMI Project Management Professional (PMP)

  • Introduction au management de projet
  • Principe de base d’un projet
  • Groupes de processus
  • Initialisation et planification du projet
  • Gestion du travail du projet
  • Changement apportés à un projet et clôture
  • Collecte, analyse et utilisation des retours d’expérience d’un projet
  • Management de projet axé sur la stratégie
  • Planification et définition du périmètre du projet
  • Création d’un organigramme des travaux du projet
  • Validation et maîtrise du périmètre
  • Définition et organisation en séquence des activités
  • Création de l’échéancier du projet
  • Maîtrise de l’échéancier du projet
  • Création du budget du projet
  • Moyens pour que le projet respecte le budget
  • Planification de la gestion de la qualité
  • Gestion et maîtrise de la qualité
  • Méthodologie et normes de qualité pour le management de projet
  • Planification et obtention des ressources
  • Développement et gestion des ressources
  • Planification et gestion des communications
  • Maîtrise des communication du projet
  • Planification de la gestion des risques
  • Identification des risques
  • Analyse des risques
  • Réponses aux risques
  • Planification de l’engagement des parties prenantes
  • Gestion de l’engagement des parties prenantes
  • Planification des approvisionnements
  • Gestion des approvisionnements
  • Assimilez des connaissances de référence sur la gestion de projets
  • Préparation à la certification PMP et/ou CAPM.
  • Chef de projet
  • Manager
  • Chef d’équipe
  • Consultant
  • Entrepreneur

Découvre nos formations en mangement ?

Management d'équipe

Deviens un manager de qualité

Le management est posé comme l'art de diriger une organisation et de prendre les décisions nécessaires à la réalisation de ses objectifs. Il s'agit d'une démarche globale qui repose sur quatre grandes fonctions génériques : piloter (fixer des objectifs et contrôler), organiser, animer et diriger.

Pour plus d'informations clique ici

En savoir plus

Management du SI et des projets IT

Deviens un manager de qualité

Le management est posé comme l'art de diriger une organisation et de prendre les décisions nécessaires à la réalisation de ses objectifs. Il s'agit d'une démarche globale qui repose sur quatre grandes fonctions génériques : piloter (fixer des objectifs et contrôler), organiser, animer et diriger.

Pour plus d'informations clique ici

En savoir plus